Menu

Review Le Panerai Luminor Due 38

Panerai a la réputation d'être la montre surdimensionnée des JO. L'horloger d'origine italienne, qui fabrique en Suisse, a lancé une tendance qui a débuté au poignet de Sly Stallone dans les années 90 et qui est devenue une force de style dès les premiers mois. Mais plus récemment, on a assisté à une réaction dans l’autre sens: une évolution vers des montres plus petites et moins envahissantes.

Panerai fabrique encore de nombreuses montres surdimensionnées, dont certaines atteignent 44 à 47 mm (et se portent encore plus grandes grâce à leur forme de coussin et à l'utilisation fréquente de grands protège-couronnes). Ce genre d’horlogerie est, si vous le permettez, une partie de l’ADN horloger de Panerai.http://www.jemontres.co/panerai-luminor-c-151_153.html

Mais en 2016, nous avons constaté une curieuse tournure dans la gamme de la société. Il est venu sous la forme de la Luminor Due, qui a incorporé des motifs de cadran éclaté sunray et est arrivé sur des sangles en alligator semblant beaucoup plus habillé que tout autre Panerai à ce jour. Mesurées à travers, elles étaient encore de grandes montres, mais des mouvements minces ont été déployés afin de garder l’épaisseur totale. Il semblait que l'idée était que la Luminor Due ait l'apparence d'une montre-outil assortie à l'élégance d'une montre plus habillée et plus raffinée. Pendant des années, les gens portaient des panerais avec des costumes, certains en tirant mieux que d'autres, mais le Luminor Due était un Panerai spécialement conçu pour être porté de la sorte.

Cette année à Genève, nous avons eu droit à une évolution de la Luminor Due, une montre automatique de 38 mm, la plus petite à ce jour. Lorsque j'ai écrit à ce sujet à partir de Genève plus tôt cette année, je savais que je voudrais prendre celle-ci en vrille si l'occasion se présentait, ce qui était le cas ce printemps. Quand ma montre de test est arrivée, elle est apparue sur un bracelet en alligator noir qui était un poil trop court pour mon poignet de 7 pouces.

Juste les faits


La Panerai Luminor Due 38 est une version plus petite du boîtier et du cadran de style Luminor classique que la plupart des gens pensent quand ils entendent le nom Panerai. Il y a la forme du coussin du boîtier, les cornes proéminentes, la lunette surélevée et, surtout, le protège-couronne - une marque déposée de Panerai. L'ouverture du protège-couronne vous donne accès à la couronne, avec laquelle vous pouvez remonter manuellement le mouvement et définir l'heure et la date.


Il s’agit en fait d’un tout nouveau mouvement, l’OPXXXIV, connu sous le nom de calibre BM12-1975A utilisé par Baume & Mercier dans son Clifton Baumatic. Il est difficile de savoir très tôt comment ce mouvement se comportera à long terme, mais les premiers rapports du Baumatic ont été plutôt positifs. Notons cependant que lorsque Panerai utilise ce nouveau calibre, développé au niveau du groupe par Richemont, ils optent pour un spiral Nivarox conventionnel plutôt que d'utiliser, comme Baume & Mercier, un spiral en silicium. La version Panerai a également trois jours de réserve de marche, contrairement aux cinq Baumatic. Deux options en acier inoxydable sont disponibles: le gris foncé fini soleil que vous voyez ici et une variante à composition blanche. Il y a aussi une version en or rose avec un dos transparent, ce qui permet de voir comment Panerai a pris un mouvement conçu au niveau du groupe et l'a terminé pour ressembler à un calibre Panerai.



La version à numérotation grise a un cadran traditionnel en sandwich - un attribut de bienvenue qui ne vient pas avec certains Panerais d’entrée de gamme tels que le logo Luminor Base. Une chose que vous remarquerez si vous retournez cette montre est que son fond fermé a l’air d’être vissé, mais ce n’est pas le cas. Cette montre, comme les deux plus grandes montres de taille Luminor Due, a une résistance à l'eau de seulement 30 mètres. Cette note de profondeur moins que plongeante continue d'être un point de critique que certains passionnés de montres et critiques ont eu avec le Luminor Due.
 

L'article


J'ai d'abord rencontré ce Luminor Due 38mm lors de notre rendez-vous Panerai au SIHH. Quand il a été placé devant les membres de l'équipe HODINKEE assemblés, le sentiment à l'égard de cette montre était immédiatement positif. Ce n’est un secret pour personne que l’esthétique de la maison, en ce qui concerne les montres, tend à réduire la taille, en privilégiant les designs vintage et, par conséquent, si cette nouvelle Luminor ne vérifiait pas les deux boîtes.

Cependant, je dois admettre que j'ai eu des réserves sur cette montre à première vue. En théorie, j'aimais le facteur de forme plus petit dans un Panerai, mais je pensais aussi que les grosses montres étaient toujours le point de départ de Panerai. Un Patek Philippe ou Rolex de 47 mm peut sembler absurde, mais pas un Panerai. Les grandes montres en forme de coussin sont une caractéristique déterminante de Panerai, après tout. Faire un diminutif Luminor était un exemple d’horloger qui sortait de son domaine d’expertise. C'était étrange.
 

Notre magasin de montres


Replique montres de haute qualité pour les femmes et les hommes, les marques de luxe copie de Panerai montre ici était AAA grade de la Chine,Livraison rapide et gratuite avec le meilleur service.

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.